3 bonnes raisons de faire de l’huile de jojoba l’indispensable de son été

Elle nous vient d'un arbuste originaire des régions arides d'Amérique du Nord. L'huile de jojoba, est extraite des graines de l'arbuste du même nom et est utilisée pour prendre soin de la beauté depuis des temps immémoriaux, notamment par les civilisations autochtones peuplant le désert de Sonora (la plus grande zone désertique de l'Amérique du Nord). Ses bienfaits n'ont été connus et reconnus de l'occident qu'à partir des années 70, lorsque les faiseurs de beauté ont découvert sa composition chimique, très proche de celle du sébum humain.
Depuis, l'huile de jojoba, considérée par beaucoup comme une pépite absolument remarquable de la nature, n'a de cesse d'investir nos étagères beauté en intégrant des soins visage, corps et cheveux mais aussi sous sa forme pure. Mais pourquoi tant d'engouement autour de ce précieux ? Ces trois bonnes raisons devraient suffire à vous convaincre.
1 - ELLE HYDRATE DURABLEMENT EN PROFONDEUR
2 - ELLE PROTÈGE ET RÉPARE LES CHEVEUX ABÎMÉS
On le sait, l'exposition au soleil, au sel de mer et au chlore peut endommager les cheveux, en les rendant secs et fragiles. L'or liquide, avec ses propriétés nourrissantes et réparatrices, agit alors comme un bouclier protecteur. Elle agit en fait comme un conditionneur naturel pour les cheveux qu'elle renforce, tout en prévenant l'apparition des pointes fourchues. Comment l'utiliser à cet effet ? Avant de s'exposer au soleil ou de nager, on applique un peu d'huile de jojoba sur les longueurs afin de créer une barrière protectrice. Après la baignade, un léger massage du cuir chevelu avec l'huile aide à réparer et à revitaliser les mèches, les laissant doux et en pleine forme pour le reste des vacances.