3 bonnes raisons de faire de l’huile de jojoba l’indispensable de son été

20/08/2024

Elle nous vient d'un arbuste originaire des régions arides d'Amérique du Nord. L'huile de jojoba, est extraite des graines de l'arbuste du même nom et est utilisée pour prendre soin de la beauté depuis des temps immémoriaux, notamment par les civilisations autochtones peuplant le désert de Sonora (la plus grande zone désertique de l'Amérique du Nord). Ses bienfaits n'ont été connus et reconnus de l'occident qu'à partir des années 70, lorsque les faiseurs de beauté ont découvert sa composition chimique, très proche de celle du sébum humain. 

Depuis, l'huile de jojoba, considérée par beaucoup comme une pépite absolument remarquable de la nature, n'a de cesse d'investir nos étagères beauté en intégrant des soins visage, corps et cheveux mais aussi sous sa forme pure. Mais pourquoi tant d'engouement autour de ce précieux ? Ces trois bonnes raisons devraient suffire à vous convaincre. 

1 - ELLE HYDRATE DURABLEMENT EN PROFONDEUR

L'huile de jojoba est considérée comme un hydratant naturel exceptionnel. En cause ? Sa composition unique, riche en vitamines E et B, ainsi qu'en minéraux essentiels qui imite parfaitement le sébum naturel de la peau. En été, lorsqu'une déshydratation rapide peut assécher votre peau et vos cheveux, l'huile de jojoba assure les arrières en offrant une hydratation profonde et durable. On l'applique sur le visage et le corps après une journée sous le soleil, après la plage ou après la piscine afin de restaurer l'hydratation et maintenir une peau douce et souple. Il est bon de souligner que sa capacité à réguler la production de sébum en fait également une excellente option pour les peaux mixtes à grasses, dont elle équilibre l'hydratation sans laisser de sensation grasse.


2 - ELLE PROTÈGE ET RÉPARE LES CHEVEUX ABÎMÉS

On le sait, l'exposition au soleil, au sel de mer et au chlore peut endommager les cheveux, en les rendant secs et fragiles. L'or liquide, avec ses propriétés nourrissantes et réparatrices, agit alors comme un bouclier protecteur. Elle agit en fait comme un conditionneur naturel pour les cheveux qu'elle renforce, tout en prévenant l'apparition des pointes fourchues. Comment l'utiliser à cet effet ? Avant de s'exposer au soleil ou de nager, on applique un peu d'huile de jojoba sur les longueurs afin de créer une barrière protectrice. Après la baignade, un léger massage du cuir chevelu avec l'huile aide à réparer et à revitaliser les mèches, les laissant doux et en pleine forme pour le reste des vacances.


3 - ELLE EST (VRAIMENT) POLYVALENTE

De tout ce qui rend l'huile de jojoba indispensable en été, c'est sa polyvalence. Il faut bien le reconnaître, il s'agit là d'un produit beauté multifonctions qui peut remplacer plusieurs autres soins dans votre trousse et offrir un gain de place non négligeable dans la valise. En plus d'un soin pour les cheveux, on l'utilise comme démaquillant doux, sérum pour le visage, hydratant pour le corps ou encore pour apaiser les coups de soleil légers… Sa formule est légère et non-comédogène, ce qui en fait une option idéale pour tous les types de peau. En bref, en voyage ou au quotidien, l'huile de jojoba simplifie avec efficacité notre routine beauté estivale.

Natur'L

M'APPELER

06 05 22 78 00

ME CONTACTER

R27.marion@gmx.com

Les horaires

LUNDI - VENDREDI

9h - 19h

SAMEDI

10h - 17h

DIMANCHE

Fermé

Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer